MENU
Commencez votre projet
Commencez votre projet

Polypropylène

Structures de pointe pour les rouleaux de polypropylène.

Nous avons maîtrisé les complexités du polypropylène pour créer des structures de barrière et de non-barrière performantes conçues pour répondre à vos besoins précis. Choisissez parmi les homopolymères, les copolymères aléatoires, les copolymères à impact et les mélanges personnalisés, ainsi qu'une vaste sélection d'options de formulation uniques.

Les avantages des matériaux en polypropylène

Alors que les industries recherchent une solution solide et viable pour remplacer le polystyrène (PS), beaucoup se sont tournées vers les matériaux en polypropylène (PP), dont la structure est solide et polyvalente. Le stock en rouleaux de PP offre une solution sûre et durable par rapport aux autres matériaux d'emballage. Découvrez les avantages du PP ci-dessous.

Efficacité des ressources

Le polypropylène est l'un des matériaux les moins denses et les plus légers de toutes les options d'emballage en plastique rigide, ce qui se traduit par une réduction de la densité de 12 % par rapport au polystyrène (PS) et de 30 % par rapport au PET. Dans les processus de thermoformage et de formage-remplissage-scellage, cela se traduit par un rendement plus élevé, un coût réduit et moins de plastique utilisé dans chaque emballage.

Durabilité

Les performances supérieures du PP signifient qu'il n'est pas seulement recyclable (même dans les formulations à haute barrière) - il est également plus durable à chaque étape du processus de production. Sa légèreté lui confère des avantages en matière de durabilité en aval, notamment moins d'équivalentsCO2, moins de déchets solides en poids et une consommation de carburant et des émissions inférieures à celles d'autres matériaux, ce qui permet aux fabricants d'atteindre ou de dépasser les objectifs de durabilité. Il est facilement trié dans le flux de recyclage à l'aide de méthodes de déplacement de l'eau.

Polyvalence

La résistance élevée à la chaleur offerte par le polypropylène signifie qu'il est compatible avec le remplissage à chaud, l'autoclave, l'asepsie, le traitement à haute pression et d'autres méthodes de traitement. Les grades de copolymères chocs offrent une résistance aux chocs à basse température, ce qui fait du PP le matériau idéal pour les applications conçues pour des changements de température extrêmes, notamment les plateaux de congélation à micro-ondes.

Aptitude au traitement

Le PP est disponible sous forme d'homopolymère, de copolymère aléatoire, de copolymère à impact et de formulations exclusives spécialisées, offrant une vaste gamme de spécifications ainsi que de propriétés mécaniques et physiques. Cela nous permet d'adapter les formulations des rouleaux de polypropylène aux exigences exactes d'une application individuelle d'emballage alimentaire, quel que soit le type de plate-forme d'emballage.

  • Conditionnement des aliments sous atmosphère modifiée

Faites-en votre affaire

  • Configurations de la structure

    ● Monocouche
    ● Barrière stratifiée en PP
    ● Structures barrières multicouches coextrudées comprenant :
    - PP/EVOH/PP
    - PP/EVOH/PE
    ● Configurations symétriques & asymétriques.

    EXAMINER NOS CAPACITÉS D'EXTRUSION

  • Applications compatibles

    ● Thermoformage
    ● FFS et FS
    ● Aseptique
    ● HPP avec PP transparent et opaque.
    ● L'autoclave
    ● Remplissage à chaud

    DÉCOUVRIR DES APPLICATIONS COMPATIBLES

  • Options de personnalisation

    ● Couleurs claires et teintes claires
    ● Correspondance des couleurs
    ● Pelliculage décoratif conçu sur mesure.
    ● Spécifications de barrière basées sur l'application.
    ● Revêtement additif topique spécialisé.
    ● Mélange de charges minérales.
    ● Traitement corona sur une ou deux faces.
    ● Intégration d'additifs de performance.

    DÉCOUVREZ NOS ADDITIFS DE PERFORMANCE

  • Notes de performance

    PP encliquetable pour les applications de type FFS et FS.
    ● PP homopolymère ultra-clair pour les applications à haute température.
    ● PP copolymère à impact clarifié pour les applications à basse et haute température.
    ● PP copolymère à impact clarifié pour les applications HPP.

Innovation de pointe dans les matériaux PP : XPP

Historiquement, le polystyrène était le matériau de choix pour les emballages en raison de ses performances et de sa polyvalence pour les applications FFS. Cependant, il est de plus en plus clair que le PS n'est pas durable ou entièrement sûr pour de nombreuses applications actuelles.

Pour cette raison, le PP a été reconnu comme l'une des principales options de remplacement du matériau PS pour les applications FFS. Cependant, le passage au PP n'est pas sans poser de problèmes ; de nombreuses tentatives ont été faites pour développer une solution à base de polypropylène pour les applications de formage, remplissage et scellement, mais elles ont abouti à d'importants problèmes de traitement en aval et à des compromis sur les performances des pièces.

L'ICPG change cela. Nos nouvelles solutions XPP en polypropylène offrent les économies et la durabilité des matériaux PP traditionnels, tout en offrant les mêmes performances que le PS et un coût total de possession plus faible, compatible avec les équipements FFS existants. Il s'agit du premier matériau d'emballage de ce type, et l'ICPG est ravi d'apporter cette solution à l'industrie.

Explorez le meilleur matériau PP : XPP

Parlez à un expert en solutions matérielles

Vous recherchez la solution d'emballage parfaite pour vos applications ? Un expert en solutions matérielles de l'ICPG peut vous aider à déterminer le polymère le mieux adapté à vos besoins.

  • Une excellence avérée

    Découvrez notre engagement de longue date en faveur de solutions d'emballage alimentaire entièrement certifiées.

    Pour en savoir plus
  • Solutions spécialisées

    Explorez notre sélection de solutions d'emballage en polypropylène spécialisé.

    Pour en savoir plus
  • Des ressources fiables

    Découvrez une collection experte de savoir-faire en matière d'emballage alimentaire dans notre blog "Industry Insights".

    Pour en savoir plus
  • Axé sur le développement durable

    Découvrez comment nos méthodes et matériaux réduisent, réutilisent, recyclent et renforcent notre engagement quotidien en faveur de la durabilité.

    Pour en savoir plus
  • Soutien supérieur

    Vous essayez quelque chose de tout nouveau ? Faites appel à nos services d'assistance technique sur site pour vous aider dans le processus de développement - un matériau à la fois.

    Pour en savoir plus

Nous contacter

MENU
Start Your Project
Start Your Project

Polypropylene

State-of-the-Art Polypropylene Rollstock Structures.

We’ve mastered the complexities of polypropylene to create performance barrier & non-barrier structures designed to meet your exact requirements. Select from homopolymer, random copolymer, impact copolymer and custom blends paired with a vast selection of unique formulation options.

The Advantages of Polypropylene Materials

As industries search for a strong, viable solution for polystyrene (PS) replacement, many have turned to polypropylene (PP) materials, as the structure is strong and versatile. PP rollstock offers a safe and sustainable solution when compared to alternative packaging materials. Explore the advantages of PP below.

Resource Efficiency

Polypropylene is one of the lowest density and lightest weight of all rigid plastic packaging options, resulting in a 12% density reduction in comparison to polystyrene (PS) and a 30% density reduction in comparison to PET. In thermoforming and form-fill-seal processes, this results in higher yield, reduced cost, and less plastic used in each package.

Sustainability

PP’s superior performance means it is not only recyclable (even in high-barrier formulations) — it is also more sustainable at every step of the production process. Its lightweight nature leads to downstream sustainability advantages, including less CO2 equivalents, less solid waste by weight, and lower fuel consumption and emissions than other materials, allowing manufacturers to meet or exceed sustainability targets. It is easily sorted within the recycling stream using water displacement methods.

Versatility

The high heat resistance offered by polypropylene means it has compatibility with hot-fill, retort, aseptic, high pressure processing, and other processing methods. Impact copolymer grades offer low temperature impact resistance making PP the ideal material for applications designed for extreme temperature changes, including freezer-to-microwave trays.

Processability

PP is available in homopolymer, random copolymer, impact copolymer, and specialty proprietary formulations, offering a vast range of specifications as well as mechanical and physical properties. This allows us to tailor polypropylene rollstock formulations to the exact requirements of an individual food packaging application, regardless of your type of packaging platform.

  • Modified Atmosphere Packaging of Food

Make it Yours

  • Structure Configurations

    ● Monolayer
    ● Laminated barrier PP
    ● Multi-layer coextruded barrier structures including:
    – PP/EVOH/PP
    – PP/EVOH/PE
    ● Symmetrical & asymmetrical configurations

    EXAMINE OUR EXTRUSION CAPABILITIES

  • Compatible Applications

    ● Thermoforming
    ● FFS and FS
    ● Aseptic
    ● HPP with both clear & opaque PP
    ● Retort
    ● Hot-fill

    DISCOVER COMPATIBLE APPLICATIONS

  • Personalization Options

    ● Clear & clear-tints
    ● Color matching
    ● Custom-designed decorative lamination
    ● Application-based barrier specifications
    ● Specialty topical additive coating
    ● Mineral filler blending
    ● One & two-side corona treatment
    ● Performance additive integration

    EXPLORE OUR PERFORMANCE ADDITIVES

  • Performance Grades

    Snap-able PP for FFS and FS applications
    ● UltraClear Homopolymer PP for high temperature applications
    ● Clarified Impact Copolymer PP for low & high temperature applications
    ● Clarified Impact Copolymer PP for HPP applications

Industry-Leading Innovation in PP Materials: XPP

Historically, polystyrene was the material of choice for packaging due to its performance and versatility for FFS applications. However, it is becoming increasingly clear that PS is not sustainable or entirely safe for many of today’s applications.

For this reason, PP has been recognized as one of the primary PS material replacement options for FFS applications. However, switching to PP has come with its own challenges; many attempts have been made to develop a polypropylene-based solution for form-fill-seal applications, only to result in significant downstream processing challenges and compromise to part performance.

ICPG is changing that. Our new XPP Polypropylene Solutions bring the savings and sustainability of traditional PP materials — while matching the performance of PS and offering a lower total-cost-of-ownership solution that is compatible with existing FFS equipment. This is the first packaging material of its kind, and ICPG is excited to bring this solution to the industry.

Explore the best PP material: XPP

Talk to a Material Solutions Expert

Looking for the perfect packaging solution for your applications? A material solutions expert at ICPG can help you determine the best fit polymer for your needs.

  • Proven Excellence

    Learn about our longstanding commitment to fully certified food packaging solutions.

    Find Out More
  • Specialty Solutions

    Explore our selection of specialty polypropylene packaging solutions.

    Find Out More
  • Reliable Resources

    Uncover an expertly crafted collection of food packaging know-how in our in our Industry Insights blog.

    Find Out More
  • Sustainably Focused

    Discover how our methods and materials reduce, reuse, recycle and reinforce our everyday dedication to sustainability.

    Find Out More
  • Superior Support

    Trying something brand new? Tap into our on-site technical support services to help you through the development process— one material at a time.

    Find Out More

Contact Us