MENU
Commencez votre projet
Commencez votre projet

Polyéthylène haute densité (PEHD)

Thermoplastique durable de haute qualité pour certaines applications d'emballage.

Avantages du PEHD

Le polyéthylène haute densité (PEHD) est un matériau durable et rentable utilisé dans une grande variété d'applications allant des emballages rigides aux films souples. Sa résistance et sa polyvalence en font une option pour les fabricants qui recherchent un matériau durable viable pouvant être utilisé dans des applications d'emballage allant du congélateur au micro-ondes. Les avantages des rouleaux de PEHD sont les suivants

Solide et durable

Le PEHD est un matériau durable, résistant aux chocs et de longue durée, qui assure l'intégrité de l'emballage. Pour les applications thermoformées, le matériau convient parfaitement aux barquettes alimentaires allant des repas à réchauffer au micro-ondes aux barquettes prêtes à l'emploi.

Sécurité alimentaire

Le matériau est approuvé par la FDA pour le contact alimentaire direct et offre de bonnes propriétés organoleptiques (goût et odeur).

Durable

Le PEHD est hautement recyclable. Ce matériau est accepté par les programmes de recyclage et, une fois retraité, le contenu recyclé peut être utilisé dans une grande variété d'applications, ce qui en fait une solution d'emballage durable à long terme.

Barrière anti-humidité inhérente

Le polyéthylène haute densité est idéal pour les formulations de barrière à l'humidité. Le PEHD offre de meilleures propriétés de barrière à l'oxygène par rapport au polyéthylène basse densité ou au polypropylène, mais n'est pas aussi efficace que l'EVOH pour la perméabilité à l'oxygène.

Faites-en votre affaire

  • Structures de matériaux sur mesure

    ● Monocouche
    ● Structures barrières multicouches coextrudées utilisant le PEHD pour les applications à forte humidité.

  • Applications compatibles

    ● Thermoformage
    ● Sceau de remplissage de dépôt
    ● Surgelés
    ● Micro-ondes
    ● Feuille imprimée à plat

  • Options de personnalisation

    ● Couleurs personnalisées
    ● Des spécifications de barrière personnalisées.
    ● Revêtement spécial d'additifs topiques.
    ● Traitement corona sur une ou deux faces.

Le polyéthylène haute densité est-il le bon choix ?

Le PEHD est un excellent choix pour de nombreuses applications de transformation et d'emballage alimentaires. Sa solidité, sa durabilité, sa résistance chimique et sa recyclabilité conviennent parfaitement aux applications d'emballage allant de l'alimentation aux nettoyants ménagers. Mais est-ce la bonne solution pour votre application ?

À l'heure où les industries recherchent des solutions durables améliorées, le PEHD est bien adapté aux applications de barquettes et de conteneurs thermoformés. Toutefois, ce matériau n'est pas sans inconvénients. En particulier, il n'a pas la clarté des matériaux concurrents et est généralement utilisé dans des applications opaques.

L'ICPG est à la pointe de la recherche de nouvelles solutions d'emballage pour l'industrie alimentaire, médicale et de consommation. Présentation du XPP® : ce polypropylène avancé développé par l'ICPG est une véritable solution durable qui assure la sécurité alimentaire grâce à des propriétés organoleptiques supérieures. Il peut être utilisé en remplacement du PS, réduisant ainsi le coût, le temps et l'investissement nécessaires à la modernisation de votre processus d'emballage.

Pour les entreprises à la recherche de véritables solutions durables en matière d'emballages rigides, le XPP est une solution idéale pour faire progresser rapidement leurs objectifs de durabilité et avoir un impact réel.

Explorez le meilleur remplacement pour PS : XPP

Parlez à un expert en solutions matérielles

Vous recherchez la solution d'emballage parfaite pour vos applications ? Un expert en solutions matérielles de l'ICPG peut vous aider à déterminer le polymère le mieux adapté à vos besoins.

  • Une excellence avérée

    Découvrez notre engagement de longue date en faveur de solutions d'emballage alimentaire entièrement certifiées.

    Pour en savoir plus
  • Des ressources fiables

    Découvrez une collection experte de savoir-faire en matière d'emballage alimentaire dans notre blog "Industry Insights".

    Pour en savoir plus
  • Axé sur le développement durable

    Découvrez comment nos méthodes et matériaux réduisent, réutilisent, recyclent et renforcent notre engagement quotidien en faveur de la durabilité.

    Pour en savoir plus
  • Soutien supérieur

    Vous essayez quelque chose de tout nouveau ? Faites appel à nos services d'assistance technique sur site pour vous aider dans le processus de développement - un matériau à la fois.

    Pour en savoir plus

Nous contacter

MENU
Start Your Project
Start Your Project

High Density Polyethylene (HDPE)

High-quality, sustainable thermoplastic for select packaging applications.

Benefits of HDPE

High Density polyethylene (HDPE) is a cost-effective, sustainable material that is used in a wide variety of applications ranging from rigid packaging to flexible films. Its strength and versatility make it an option for manufacturers looking for a viable sustainable material that can be used in packaging applications from freezer to microwave. Benefits of HDPE rollstock include:

Strong & Durable

HDPE is a durable material that is impact resistant and long-lasting, providing strong package integrity. For thermoformed applications, the material is ideally suited for food tray applications ranging from microwaveable meals to case-ready trays.

Food-Safe

The material is FDA approved for direct food contact and provides good organoleptics (taste and odor).

Sustainable

HDPE is highly recyclable. The material is accepted through recycling programs and once reprocessed, recycled content can be utilized in a wide variety of applications, making it a sustainable, long-term package solution.

Inherent Moisture Barrier

High Density Polyethylene is ideal for moisture-barrier formulations. HDPE offers better oxygen-barrier properties compared to low-density polyethylene or polypropylene, but is not as effective as EVOH for oxygen permeability.

Make It Yours

  • Custom Material Structures

    ● Monolayer
    ● Multi-layer coextruded barrier structures using HDPE for high moisture applications

  • Compatible Applications

    ● Thermoforming
    ● Deposit Fill Seal
    ● Frozen
    ● Microwave
    ● Printed lay-flat sheet

  • Personalization Options

    ● Custom colors
    ● Customized barrier specifications
    ● Specialty topical additive coating
    ● One & two-side corona treatment

Is High Density Polyethylene the Right Fit?

HDPE is an excellent choice for many food processing and packaging applications. Its strength, durability, chemical resistance, and recyclability are a great fit for packaging applications ranging from food to household cleaners. But is it the right solution for your application?

As industries search for improved sustainable solutions, HDPE is well suited for thermoformed tray and container applications. However, the material is not without its drawbacks. Most notably, it lacks the clarity of competing materials and is commonly used in opaque applications.

ICPG is leading the charge in finding new packaging solutions for the food, medical and consumer packaging industry. Introducing XPP: this advanced polypropylene material developed by ICPG is a true sustainable solution that provides food-safety with superior organoleptics. It can be used as a drop-in replacement for PS, reducing the cost, time and investment necessary to upgrade your packaging process.

For companies looking for true sustainable rigid packaging solutions, XPP is an ideal solution to rapidly advance their sustainability goals and make a real impact.

Explore the best replacement for PS: XPP

Talk to a Material Solutions Expert

Looking for the perfect packaging solution for your applications? A material solutions expert at ICPG can help you determine the best fit polymer for your needs.

  • Proven Excellence

    Learn about our longstanding commitment to fully certified food packaging solutions.

    Find Out More
  • Reliable Resources

    Uncover an expertly crafted collection of food packaging know-how in our in our Industry Insights blog.

    Find Out More
  • Sustainably Focused

    Discover how our methods and materials reduce, reuse, recycle and reinforce our everyday dedication to sustainability.

    Find Out More
  • Superior Support

    Trying something brand new? Tap into our on-site technical support services to help you through the development process— one material at a time.

    Find Out More

Contact Us